TRAGEDIE(S) MARITIME - O MER CRUELLE

Re: TRAGEDIE(S) MARITIME - O MER CRUELLE

Messagepar Ducap le 03 Déc 2008, 10:13

C est si triste l attente de nouvelles. Je n'ai pas reussi a agrandir les etoiles. J ai mis grand texte mais ca a reste petit.
merci a tous .
Pas dormi de la nuit Je ne peux m empecher de penser a Thierry mais aussi a tous ceux qui comme nous qui font face a ce drame.
Thierry preparait sa retraite et remplacait de temps a autre. Il était content d etre un nouveau pappy. Je pense a Ginette et aux deux filles Sandie et Marine. On s'est tous parlé mais les mots ne peuvent pas attenuer la souffrance que toutes les familles ressentent . Les prochains jours vont etre tres difficiles a surmonter.
Dernière édition par Dede le 03 Déc 2008, 10:21, édité 1 fois au total.
Raison: Signature editee par Dede
Ducap
Aspirant

Messagepar victoria le 03 Déc 2008, 09:08

moi aussi ...victoria
victoria
Lieutenant de vaisseau "Capitaine"

Messagepar Rika le 03 Déc 2008, 08:27

c est fait aussi pour moi ;
Rika
Enseigne de vaisseau (deuxième classe)

Messagepar Soaze le 03 Déc 2008, 08:02

[quote="Justemoâ"]Une trentaine d'heures écoulées...les chances s'amenuisent. Coup dur, qui, instinctivement nous ramène au seul autre naufrage que l'on ait connu: Le Ravenel, à l'ambiance et à l'angoisse de ce moment, à la douleur des familles, à la tristesse de la population.

Comme pour toi Justemoâ, mes pensées sont allées à cet autre drame ! Je suis comme vide de tout ! Je pense très fort à toutes ces femmes, ces mères, ces pères et ces enfants qui sont dans la détresse ! Qu'ils sachent que si c'est possible, je prendrais volontiers une part de leur peine !

J'ai aussi mis quatre étoiles Sarah !
Soaze
Maitre Principal

Messagepar Dede le 03 Déc 2008, 07:58

Et oui la memoire retourne bien vite des emotions vives et bien tristes dans la plaie! Depuis des millenaires la vie d'un marin est loin d'etre facile devant cet ocean immense et les elements qui se dechenent... J'ai mis 4 etoiles Sarah!...

Dede
Site Admin

Messagepar Sarahspm le 03 Déc 2008, 06:53

Terrible tragédie qui ravive bien des souvenirs, ma gd-mère était toute retournée hier la pauvre, elle a perdu son fils sur le Ravenel. Il y a un mouvement de solidarite via Msn, les gens mettent 4 étoiles à coté de leur pseudo, une étoile pour chaque marin afin de les retrouver. Ce n'est pas grand chose mais un peu de solidarité et en même temps un ultime espoir de retrouver au moins des corps à rendre aux familles, si vous avez MSN pourqoi pas ça ne vous prendra que qq secondes.
Pensons bien sincèrement aux familles touchées et ça en fait beaucoup, de tout coeur avec vous.
Sarahspm
Second Maitre

Messagepar Gaby le 03 Déc 2008, 06:36

Comment accepter l'inacceptable. Ayons la force d'admettre que la vie individuelle n'est jamais que l' usufruit dont la propriété revient à l'espèce. Seule nous appartient la charge d'aimer, d'aider, de comprendre, les compagnons de voyage. Aussi il nous appartient de supporter la douleur avec autant de courage que nos malheureux disparus.
Gaby
Capitaine de corvette "Commandant"

Messagepar Justemoâ le 03 Déc 2008, 05:30

Une trentaine d'heures écoulées...les chances s'amenuisent. Coup dur, qui, instinctivement nous ramène au seul autre naufrage que l'on ait connu: Le Ravenel, à l'ambiance et à l'angoisse de ce moment, à la douleur des familles, à la tristesse de la population.

photo du Cap Blanc
Justemoâ

Messagepar Autin André le 03 Déc 2008, 03:58

he oui elle trés cruelle et nous pensons a toutes les familles qui sont touchées par ce nouveau drame ,elle est toujours présente dans nos mêmoires et elle ne nous laisserz jamais d'ormir en paix nous sommes paués pour le savoir sincéres condoléances aux familles
Autin André
MOUSSAILLON

Messagepar victoria le 02 Déc 2008, 23:03

encore un drame !...et nous sommes par la pensée avec ceux qui sont dans la peine ,bon courage France et à ta, et aux familles ... la fille de Thierry qui a déjà et qui n'est certainement pas encore remise de sa peine de il y a 3 ans ....que d'épreuves pour cette jeune femme ... Que la vie est difficile !...elle nous rappelle que nous ne sommes que de passages ...et c'est sûr que ce nouveau naufrage nous ramène à 1962 !... et toujours des questions ,qui j'espère cette fois aurons une réponse amitiés à tous de victoria
victoria
Lieutenant de vaisseau "Capitaine"

Messagepar jolebine le 02 Déc 2008, 22:41

Mais qu'est ce qu'il a bien pu se passer bordel? Il y avait du vent mais ce bateau ont a déjà vu d'autre...
Même pas un SOS.
:cry: :cry:
jolebine
MOUSSAILLON

Messagepar Dede le 02 Déc 2008, 21:49

Merci J-P
Dede
Site Admin

Messagepar Dede le 02 Déc 2008, 20:39

Dede
Site Admin

Messagepar Dede le 02 Déc 2008, 20:12

Dede
Site Admin

Messagepar Ducap le 02 Déc 2008, 19:45

On a toujours été des gens de la mer vivant a coté d elle toute notre enfance. C est vrai que il ne faut pas s étonner qu elle rappelle ses fideles de temps a autre.
GInette me dit que le préfet est passé la voir pour lui faire part des choses et pour lui dire que les recherches vont continuer. On dit que le cap blanc a glissé a plus de 120 metres de profondeur.
C est vraiment triste surtout si proche des fetes de noel.
Encore merci pour vos encouragements. C est toujours tres apprecié
Ducap
Aspirant

Messagepar Gaby le 02 Déc 2008, 19:28

Bien inquiétante situation, sans cesser d'espérer, nous compatissons avec les familles qui doivent se confronter à la pire incertitude. France nous pensons à toi très fort. La mer une fois de plus rappelle son intransigeance.
Gaby

Messagepar Ducap le 02 Déc 2008, 19:26

Merci a tous. Je suis encore sous l etat de choc. J etais tres proche de Thierry et il venait souvent nous voir avec sa famille. Quelle tristesse Si Jeune.
J aprecie vos condoleances.
Ducap
Aspirant

Messagepar Dede le 02 Déc 2008, 19:07

Dede
Site Admin

Messagepar Peter le 02 Déc 2008, 19:03

j'ai apris ça au journal de midi, ça fait un choc j'ai tout de suite pensé au Ravenel, j'avais onze ans à l'époque et dans la classe il y a eu plusieurs copains de touché
à chaque fin d'années il se passe des catastrophes avant la noël, la mer nous a beaucoup donné mais souvent elle nous le fait payer très cher, encore un gros problème pour Saint Pierre et miquelon
encore une fois ça montre qu'on est pas grand chose sur cette terre ..............
Peter
Aspirant

Messagepar Justemoâ le 02 Déc 2008, 19:00

On m'a aussi informé cette après-midi, du naufrage du Cap Blanc. J'ai écouter les infos de 17h, où le Préfet à confirmé. Les cherches se poursuivent jusqu'à la nuit, et reprendront demain. Espérons de tout coeur, qu'elles soient positives, et pensons très fort aux familles dans l'attente. France, on pense à vous tous.
Justemoâ

Messagepar Dede le 02 Déc 2008, 18:51

Dede
Site Admin

Messagepar Bob le 02 Déc 2008, 18:42

J'ai entendu la nouvelle sur CJLS Yarmouth aussi. Esperons le meilleurs pour l'equipage du Cap Blanc. :cry:
Bob
Enseigne de vaisseau (deuxième classe)

TRAGEDIE(S) MARITIME - O MER CRUELLE

Messagepar Dede le 02 Déc 2008, 18:39

A MARE LABOR!

Je rentre du boulot et je viens d'entendre les nouvelles! Le Cap Blanc a son retour de Terre-neuve avec un chargement de sel a chavire pres de Terre-Neuve et ensuite coule. Quatre marins a bord sont recherches.

De l'autre cote de l'Atlantique Nicole me raconte que "Ce matin près de St- Malô un bateau de Granville a coulé, les 3 occupants répêchés mais 'lun d'entre eux à fait une crise cardiaque , il est dcd à bord d'un bateau ! On a le coeur lourd !"

QUE DIRE? QUE PENSER? YA PAS DE MOTS POUR EXPRIMER MA PENSEE!

Toutes mes pensees positives s'envollent vers les familles affligees... France... On pense a toi!

:cry:
Dede
Site Admin

---------

Précédent

Retourner vers ACTUALITES LOCALES - ST PIERRE