NECROLOGIE - CHANTAL DERTY-GIRARDIN

Pour une raison que je n'ai pas encore eclaircie il nous est impossible de poster des reponses dans les sujets crees. Les sujets sont "verouilles" pour l'instant. Va falloure que j'y jette un coup d'oeil! IL ME FAUT TOUT RECONSTRUIRE CETTE SERIE DE FORUMS POUR VOUS Y DONNER ACCES A AJOUTER DES MESSAGES - LES INFOS SONT VISIBLES MAIS LES SUJEST VEROUILLES... SOYEZ PATIENTS SVP.

Re: NECROLOGIE - CHANTAL DERTY-GIRARDIN

Messagepar Justemoâ le 04 Fév 2010, 05:06

témoignage Ô combien émouvant, et qui reflète ce que nous pensons tous de Chantal. Et si il existe un "ailleurs" je lui fais confiance... elle trouvera bien qq chose à réaliser. Bon vent ma grande, nos pensées, s'envoleront :dv souvent vers toi............................................
Justemoâ
Capitaine de corvette "Commandant"

Messagepar Dede le 03 Fév 2010, 22:15

Bonjour, voilà le texte écrit par toute notre famille en mémoire de Chantal, que j'ai eu l'honneur de lire pour la messe de mardi soir à SPM et que maman ( Annick Girardin) a lu à Fismes pour la messe d'enterrement.

Merci à tous pour vos témoignages.

Sa petite nièce.
Anne-Claire

Hommage à Chantal Derty

Chantal ta famille de Saint-Pierre et Miquelon tenait à t’adresser ce dernier message :

Chantal pour nous tous tu étais la battante de la famille, celle qui ne ménageait jamais ses peines et ses efforts pour atteindre son but.

Tu as toujours été pressée de tout faire, mais sans jamais négliger les autres.  Selon tes grands frères, même petite, même jeune fille, il fallait toujours avancer ne jamais rester à rien faire tu t'acharnais, il fallait que tu réussisses coûte que coûte. 

Tu n’hésitais pas à frapper à toutes  les portes pour défendre une cause qu’elle soit la tienne ou celle des autres. Ton engagement a toujours été total et, « pour toi » aucun obstacle n'était infranchissable.

Ton attention et ton empathie pour les autres étaient telles que tu devinais toujours nos moindres soucis ou difficultés.

Tu étais également le rayon de soleil de l’escale, ta joie de vivre a été communicative et ton dynamisme a poussé la famille à monter de nouveaux projets, pour ne donner qu’un exemple la discothèque.

Ta voix, ton visage et tes émissions, sur les ondes de l’ORTF et FR3 pendant quelques années ont également égayé et ravi les foyers Saint-Pierrais et Miquelonnais, qui ne t’oublieront pas. Tes amis du forum du « petit colombier » se sont chargés de nous le rappeler.

Mais ton parcours est loin d’être limité à l’archipel, comme pour les métiers tu as enchaîné les destinations du Canada à la Nouvelle- Calédonie, de la métropole à la Martinique. Tu as poursuivi tes actions aux profits des gens et des animaux que tu aimais, mais aussi de toutes les causes humanitaires ou environnementales qui le nécessitaient.

Ton investissement de plus de 25 ans au sein du Fonds International pour la protection des animaux (IFAW) est un autre exemple de ta productivité, tu en étais la fondatrice et l’ex-directrice en France.

Tu étais volontaire et courageuse et c’est ce qui t’a permis de faire face à la maladie et de rester le plus longtemps possible auprès de ceux que tu aimes.

Je garderai longtemps en mémoire les webcams chez papi et mamie. Tes éclats de rire, ton franc-parler. Je suis fière aujourd’hui de suivre tes traces sur les ondes de RFOSPM. Tu resteras dans ma tête et dans mon cœur à coté de mamie Ella que tu as rejoint maintenant.

Chantal ta famille et tes amis de Saint-Pierre et Miquelon tenaient à te rendre ce dernier hommage. Nous t’aimons et nous ne t’oublierons jamais. Alors bonne route !

Anne-Claire.

NDLR: Merci a Anne-Claire et a Victoria!
Dede
Site Admin

Messagepar victoria le 03 Fév 2010, 07:48

Bonjour Dédé ,je vais m'informer .J'ai oublié d'écrire que dans son témoignage , Anne -Claire ,avait citait les amis du Petit Colombier !victoria
victoria
Lieutenant de vaisseau "Capitaine"

Messagepar Dede le 02 Fév 2010, 22:42

Merci de nous informer Victoria - Il serait chouette de pouvoir poster le texte du témoignage de Anne Claire pour nous qui n'y étions pas! Crois-tu que ce serait possible?
Dede
Site Admin

Messagepar victoria le 02 Fév 2010, 19:13

très belle messe puisque c'était aussi la fête de la lumière !beaucoup de monde en plus de la famille des ex collègues , un hommage écrit et lu par Anne Claire ,beau témoignage d'affection .... :dv des images à la télé , certainement ce soir puisque R F O , était là !victoria
victoria

Messagepar pizzaiolo le 31 Jan 2010, 16:55

Mes plus sincères condoléances, à sa famille et aussi à la famille Girardin.

Repose en paix :dv
pizzaiolo
Quartier-Maitre

Re: Décès de Chantal

Messagepar Marcel Reux le 30 Jan 2010, 13:18

Bien triste nouvelle que le décés de Chantal. Que de bons souvenirs du temps de l'Escale me reviennent en mémoire. Une femme toujours gentille et souriante.
Je présente à toute sa famille mes sincères condoléances.

Marcel Reux
Marcel Reux
MATELOT

Re: Décès de Chantal

Messagepar Soaze le 30 Jan 2010, 11:43

Bonjour Bob ! tu voudrais pas venir avec nous dans la même rubrique ! on se soutient les uns les autres comme ça ! bisous ! Françoise.
Soaze
Maitre Principal

Messagepar mmhh le 30 Jan 2010, 11:08

Merci Dédé pour le conte , en écoutant Chantal les enfants devaient avoir les yeux tout équartillé . Quel plaisir pour les petits enfants et même les grands ... <a href="http://imag
mmhh

Décès de Chantal

Messagepar Boissel Robert le 30 Jan 2010, 10:27

Bonjour

C'est avec une grande tristesse que j'apprend le décès de Chantal Derty. Nous avons travaillé ensemble à la radio dans les années 70, elle était toujours dynamique et joyeuse, c'était un plaisir de faire des émissions avec elle. Que de bons souvenirs!!
A Bernard, à sa fille Corinne et à toute sa famille, j'adresse mes sincères condoléances.

R. Boissel (Bob)
Boissel Robert
MOUSSAILLON

Messagepar Dede le 30 Jan 2010, 07:44

Bonjour,

Je souhaite dès à présent remercier tous ceux qui se sont associés à notre douleur après la disparition cette semaine de Chantal. Je tiens au nom de toutes nos familles à les remercier très sincèrement. Je joins à ce petit mot un portrait de Chantal pris en Aout 2008 avant que ne se déclare la maladie. Vous pouvez la publier sur votre site.

Merci à tous

Bernard Derty

bernard.derty@wanadoo.fr
Dede
Site Admin

Messagepar Dede le 29 Jan 2010, 18:13

Merci Peter de partager avec nous... Tu l'avais déjà partagé avec Chantal - Elle a eu le plaisir de l'écouter avec ses petits enfants!
Dede
Site Admin

Messagepar amede79 le 29 Jan 2010, 15:05

De tout coeur avec la famille de Chantal Sincères condoléances aux familles Bernard et Serge Girardin de SPM. Que de bons souvenirs avec elle au temps de l'escale.
amede79
MOUSSAILLON

Messagepar Marie-Ray BRIAND le 29 Jan 2010, 14:09

Sincères condoléances à toute la famille de Chantal
M.Raymonde BRIAND/SOIGNIER
Marie-Ray BRIAND
MATELOT

Messagepar Dede le 29 Jan 2010, 13:04

:dv :dv
Dede
Site Admin

Messagepar mmhh le 29 Jan 2010, 10:33

Je suis toute renversée et attristée par cette nouvelle , je me posais la question "pourquoi CDG ne participe plus" je viens de connaître la raison . Repose en paix courageuse Chantal .

Toutes mes sympathies à toute la famille :dv
mmhh

Messagepar DEMINIAC ALAIN le 29 Jan 2010, 09:38

SINCERES CONDOLEANCES A TOUTE LA FAMILLE
DEMINIAC ALAIN

Messagepar Soaze le 29 Jan 2010, 09:33

Salut T@l ! Tu ne voulais pas qu'on parle de toi, c'est pour cela qu'à chacun d'entre nous, tu avais fait jurer le secret sur ta maladie. Tu as été si courageuse, si tellement toi, même pendant cette foutue période. J'ai respecté ton désir comme chacun d'entre nous.

Salut T@l ! Nous gardons de toi le souvenir de la merveilleuse copine que tu étais !

A ta famille, à Bernard, à Corinne, je présente mes sincères condoléances.

Salut T@l ! Je ne t'oublierai pas ! Repose en Paix. :dv
Soaze
Maitre Principal

Messagepar jacca le 29 Jan 2010, 09:31

Sincères condoléances à la famille

Jacca
jacca
Second Maitre

Messagepar victoria le 29 Jan 2010, 08:33

une messe sera dite à la mémoire de Chantal ,mardi,en ce moment à la radio un passage ,d'un conte où elle était la mère noêl !... Merci Peter, et à Sergio pour le bouquet .victoria
victoria

Messagepar Rika le 29 Jan 2010, 07:31

Sincères Condoléances à toute la Famille de Chantal
Rika
Enseigne de vaisseau (deuxième classe)

Messagepar Dede le 29 Jan 2010, 07:11

Dede
Site Admin

Messagepar Gaby le 29 Jan 2010, 06:11

Cdg ( message mis sur Activites Touristiques le 4 février dernier)

(une image qui n'est pas passée)

<< Peut-être mieux comme cela>>

VoIlà le dernier signe que nous a fait Chantal, elle me l'avait annoncé juste un mois avant...L'image n'est pas passée mais je t'ai vue, Un tendre Adieu Chantal.
* * * *
Gaby

Messagepar sergio975 le 29 Jan 2010, 06:08

Prenant part à votre douleur, je vous prient de recevoir mes très sincères condoléances et l'expression de ma profonde sympathie!*Serge*M.
sergio975

Messagepar Justemoâ le 29 Jan 2010, 05:14

Dédé, tu ne pourrais pas mettre un petit signe qq part, dans un petit coin du site, en souvenir de notre fidèle amie Chantal, qui fut un pilier du PC. Comme par exemple...une étoile, ou mieux, un joli C bien visible, et qui resterait à demeure, dans un angle de la photo du petit Colombier, à la place du "Bonne Année 2010". ou bien ailleurs si tu as une idée :?: :?: :?:
Justemoâ

Messagepar Brendy le 29 Jan 2010, 02:58

oui, bien triste nouvelle en effet, et je viens juste de lire son dernier message pour nous autres eh bien! j'en suis vraiment touchee par son message alors je m'empresse d'envoyer toutes mes sinceres condoleances a sa famille.
Brendy
Maitre Principal

Messagepar dorissier le 29 Jan 2010, 02:23

tres sinceres condoleances à toute la famille, je garde en souvenirs les bons moments passés à l'escale amitiés
joel
dorissier
MATELOT

Messagepar Dede le 28 Jan 2010, 23:26

Dede
Site Admin

Messagepar miquelon le 28 Jan 2010, 23:14

Quelle triste nouvelle.
Mes condoléances à sa famille.
miquelon
MOUSSAILLON

Messagepar Peter le 28 Jan 2010, 22:32

c'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Chantal,Chantal était une amie une collègue de bureau à FR3 SPM dans les années 70. elle me téléphonait quelques fois et on se rappelait de bons souvenirs, elle a été speakrine à Saint Pierre du temps où c'était L ORTF
lors de son passage à st Pierre elle est passée me voir à RFO et je lui disais: tu te souviens ton émission pour les jeunes "évasion en 2000" ça nous semblait très loin et là on y est. elle a participé aussi à la série le commissaire perplexe et madame Yvonne des enigmes policières écrites par Andrée Lebailly et qui se passaient à st pierre, je me souviens d' une qui se passait au collège Saint Christophe et les instits jouaient leur propres rôles, ç'était un défi qu'on avait lancé pour fidéliser les auditeurs malgré l'arrivée de la télévision et ça a marché
elle a aussi joué un rôle dans un conte de noël j'en enverrai un extrait à Dédé qui pourra le mettre sur le site
Chantal m'a trouvé quelques disques anciens pour mes archives, c'était ma boite postale en France car pour envoyer à SPM toujours impossible
Toute ma sympathie à Bernard et Corine et à ses petits enfants
repose en paix Chantal

alors comment vas tu Pit comme tu disais

Pierre Marie Cloony
Peter
Aspirant

Messagepar victoria le 28 Jan 2010, 21:05

je suis aussi peinée par le décès de Chantal, que j'ai toujours connu ...c'est difficile de penser que l'on ne communiquera plus !ma profonde sympathie,à Bernard son mari ,Corinne et ses enfants , à toute sa famille !victoria
victoria

Messagepar PHILFOU le 28 Jan 2010, 20:23

Sincères condoléances à toutes la famille de Chantal.
PHILFOU
Premier Maitre

Messagepar Gaby le 28 Jan 2010, 20:18

J'ai eu quelques échanges de mails d'une grande sincérité avec Chantal début janvier, elle a été très courageuse devant la mort, je présente mes plus sincères condoléances à toute sa famille.
Gaby

Messagepar Ducap le 28 Jan 2010, 19:48

Quelle triste nouvelle.
Je veux offrir mes plus sinceres condoleances a la famille de Chantal. Son mari sa fille et le reste de la famille Girardin a SPM.
Que c est triste. Nous garderons tous le souvenir d une fille sensas .
Maintenant elle a fini de souffrir et va se reposer en paix.
Ducap
Aspirant

Messagepar Sarahspm le 28 Jan 2010, 19:34

Toutes mes sincères condoléances à la famille de Chantal.

Sarahspm
Sarahspm
Second Maitre

Messagepar Justemoâ le 28 Jan 2010, 19:30

Oui Dédé nous venons de perdre une des nôtres. Non seulement T@l, ou Cdg était de Cheznoo, mais, elle était aussi une participante active au G Colombier d’abord, puis en suite au P.Colombier. Jusqu’à cet été.

Je suis très attristée par sa disparition. Elle se savait perdue, et là, j’ai admiré son courage et sa dignité. Je garderai le souvenir, d’une fille pétillante, de sa gaieté, de son allant.

Je pense maintenant à sa famille, son mari, sa fille Corinne et à toute sa famille, qui sont aujourd’hui dans la peine. Je partage leur douleur, et leur présente mes sincères condoléances.

Repose en paix T@l
Justemoâ

NECROLOGIE - CHANTAL DERTY-GIRARDIN

Messagepar Dede le 28 Jan 2010, 19:15

C'est avec le plus profond chagrin que j'apprends le décès de Chantal Derty-Girardin - CDG - notre copine de longue date. Je me console du fait que j'ai eu l'opportunité de lui parler brièvement juste après le nouvel an quand elle m'a contacté pour faire un brin de causette... Je me doutais que c'était un "au revoir"... Elle se savait en très mauvaise posture... Elle me demandait de poster son message de Bons Vœux - ce que j'ai fait d'ailleurs! C'est un peu son "au revoir" a nous tous itou!

Je garde de notre visite chez Chantal et Bernard en 2008 un souvenir inoubliable!

A Bernard et Corinne ainsi qu'a toute sa famille j'adresse mes plus sincères condoléances!

Une des dernières choses qu'elle m'a dit est qu'elle ne moulirait pas! Elle me rappelait de ne pas le faire non plus!

Repose en Paix Chantal!
Dede
Site Admin

---------

• Imprimer • A/a

Retourner vers GENEALOGIE - SPM